Quand un street food tour change ta vision de Mombasa !

ARTICLE IN ENGLISH/ARTICLE EN ANGLAIS

Je l’ai déjà dit dans ma vidéo, mais Mombasa a été la ville que j’ai le moins aimé pendant mon voyage au Kenya, mais je crois que cela est dû à une mauvaise expérience avec mon Airbnb et un taxi.

Cependant ! Cependant ! La nourriture m’a encore sauvée de cette malheureuse expérience grâce à un street food et la visite des ruelles colorées de Mombasa !

Je vous recommande de tester ce street food tour en compagnie de Waniala qui offre des expériences sur Airbnb ! J’ai réalisé cette expérience le jour de Noël, c’était une façon originale de le célébrer et je ne regrette pas !

Le Tour démarre dans le centre de Mombasa au « Tusks Monument » et s’est achevé sur la baie de Mama Ngina qui venait d’être inaugurée récemment !

Qu’est-ce que j’ai mangé pendant ce street food tour ?

Beaucoup de bonne choses !

Tout d’abord, si vous êtes végétarien(ne) comme moi (lacto-ovo vegetarien), ce tour est adapté pour vous, par contre pour les vegans… c’est un peu limite, mais vous pourrez toujours apprécier le moment.

Comme c’était Noël, Waniala m’a dit que beaucoup d’endroits étaient fermés, mais j’ai trouvé que c’était plutôt bien fourni et je me suis régalée !

Nous avons commencé par manger un snack swahili qui s’appelle « Viazi Karai » qui ressemble à des beignets de pomme de terre aux épices : C’était bien évidemment très bon !

Ensuite nous avons goûté des Bhajiya qui sont des beignets inspirés de la cuisine indienne, puis nous avons goûté une bouillie de maïs et des « Kaimati ». Le Kaimati est un petit gâteau sucré, il se rapproche beaucoup de « goulas » mahorais avec beaucoup plus de sucre ! C’est très calorique, mais très bon !

Viazi Karai

Au fil des ruelles, je découvre que la nourriture de Mombasa a beaucoup d’influence de l’Inde et d’Oman. Ce n’est pas très surprenant au regard de l’histoire de la zone, mais j’étais tout de même étonnée par une influence aussi forte. On retrouve aussi beaucoup de kebab le long des ruelles et des cafés.

Waniala, me fait tourner dans de nombreuses ruelles et m’amène dans la ruelle la plus importante de la ville, Bishara Street. Malheureusement, la ruelle était moins bruyante que d’habitude, mais on retrouve encore quelques boutiques ouvertes. Après avoir visité Bishara Street, Waniala nous arrête à l’intersection d’une rue pour siroter de l’eau de coco fraîche.

Pendant cet arrêt, j’observe le fonctionnement des Matatus (bus local) et je remarque qu’à Mombasa et eu Kenya de façon générale, tout est une question de signe. Dès qu’un Matatu croise mon regarder, il s’arrête en pensant que je veux monter avec lui ! ^^ J’ai trouvé cette anecdote très drôle et Waniala m’a expliqué qu’il ne fallait pas les regarder dans les yeux, car cela veut dire que l’on souhaite monter avec eux !

Après cette halte coco, nous nous rendons dans un parc pas très loin du centre et nous arrêtons pour siroter un peu de jus de canne à sucre ! Enfin, nous nous sommes rendus sur la baie de Mama Ngina pour déguster des chips de manioc tout chaud avec du « pili pili » (équivalent du piment).

La baie de Mama Ngina est un lieu très reposant et vivant, on y trouve de nombreux lieux où s’asseoir et apprécier la douce brise de l’Océan Indien.

Pourquoi j’ai adoré ce street food tour ?

  • Je l’ai adoré parce que c’est une belle façon de visiter la ville et de lier ce que j’adore : LA BOUFFE !
  • Une bonne façon de contribuer directement à l’économie locale. Waniala paye directement les personnes qui nous fournissent la nourriture.
  • C’est l’occasion d’être avec un local et de poser les questions auxquelles personne ne pourra vous répondre !

Si toi aussi tu souhaites réserver cette expérience un jour avec Waniala à Mombasa, tu peux la trouver ICI. 🙂

AVEC BEAUCOUP D’AMOUR

D.H

ARTICLE IN ENGLISH/ARTICLE EN ANGLAIS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s