Ma perle du Kenya : LAMU !

ARTICLE IN ENGLISH/ARTICLE EN ANGLAIS

Cet article a été très difficile a écrire pour moi, car cet endroit me sera très difficile à détailler et expliquer. Je crois que ce lieu est vraiment à l’appréciation de chacun… Du coup, je me suis dit que j’allais sans doute vous rapporter les 3 choses qui ont rendu mon expérience inoubliable !

1- La maison d’Umra

Je ne savais pas que j’avais réservé la maison d’une philanthrope connue dans la région et je ne savais surtout pas que j’avais réservé la plus belle suite de la maison ! M’bon… mon voyage a bien commencé on va dire !

Je voulais un coin plutôt reculé et la maison d’Umra a su répondre à ce besoin. Elle se situe à Shela dans les dunes les plus hautes de l’île et il y règne un silence majestueux. La maison se compose d’une maison principale, de huttes et d’une école pour les enfants de Shela.

Il y a des animaux dans la maison (1 chien et deux chats) qui sont adorables et le petit déjeuner était inclus. Le déjeuner et le diner pouvaient être cuisinés par le personnel de la maison si besoin.

J’ai passé beaucoup de temps avec le propriétaire de la maison qui m’a fait visité la zone et m’a fait rencontré des personnes formidables. Parfois, le soir j’allais me balader dans les ruelles et je me sentais complètement en sécurité, c’est vraiment le point positif de cet endroit.

2- La ferme bio de Sumeia

Les expériences Airbnb ont eu une bonne réputation pendant ce voyage ! C’est grâce à ça que j’ai pu visiter la ferme bio de Sumeia !

C’est une ferme située à l’intérieur des terres de Shela au milieu de champs de cocotier et de sable blanc.

C’est une ferme qui a pour objectif de mettre en valeur les produits locaux comme le moringa, le loofah, diverses plantes médicinales et des épices. Les visites ont souvent lieu le dimanche et il faut s’y rendre assez tôt pour profiter au maximum.

J’ai beaucoup aimé cette visite, car c’était l’occasion de découvrir une activité portée par des femmes locales et de voir comment les produits sont réalisés. Cette activité permet à 23 personnes d’avoir une activité économique continue et j’ai trouvé ça honorable surtout que tous les produits sont réalisés à la main.

Lorsque la visite arrive à sa fin, on a droit à une dégustation et j’ai pu goûter un pesto de tomate et des feuilles de moringa sautées à l’ail. En complément de ce petit plat j’ai pu boire un thé au « tapakizi » (plante médicinale locale).

Cette journée a été une des plus reposantes et enrichissante, car j’ai amélioré mes connaissances des plantes médicinales et des épices.

3- Se laisser porter par l’énergie Lamu

Lorsque l’on est à Lamu, le plus important est de se laisser porter, c’est ce qui permet une connexion forte à cet endroit.

Vraiment. Prendre le temps de ressentir l’énergie presque cosmique du lieu est une activité en soi. On peut marcher pendant des heures au bord de la mer et regarder les dunes de sable nous raconter son histoire.

On peut se lever tôt le matin pour méditer et remercier pour le moment que l’on expérimente. On peut également prendre le temps de parler aux gens. En effet, comme il n’y a pas de voiture et que l’on est obligé de croiser le regard de l’autre, au bout de quelques jours, un lien se crée et parler aux gens devient une activité à part entière. On ne s’en rend pas toujours compte, mais dans la vie quotidienne, nous oublions souvent de prendre le temps de regarder les gens, de parler, d’échanger, ça nous fait du bien et ça nous ancre !

Ensuite, on peut prendre un bateau pour visiter la mangrove au coucher du soleil, c’est une experience inoubliable.

Ce qu’il faut retenir de ce voyage à Lamu

Apprendre à apprécier le moment et vivre sur un rythme plus lent. Pour la boule d’énergie que je suis, il n’y a pas de meilleure leçon 😉

AVEC BEAUCOUP D’AMOUR

D.H

ARTICLE IN ENGLISH/ARTICLE EN ANGLAIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s