Tenir ses résolutions pour 2020 !

Cette année, c’est la bonne, tu vas tenir tes résolutions !

Je sais que chaque année, on se lance dans des nouvelles résolutions et on a du mal à les tenir dès la 2ème semaine…Y’all know what I am talking about ! 😉

Chaque année on se persuade que c’est bon cette fois c’est la bonne, on va rien lâcher, mais il y a une force plus forte qui gagne bien trop souvent !

FOR AN ENGLISH VERSION OF THE ARTICLE => HERE

Se fixer des résolutions c’est bien mais des intentions concrètes c’est encore mieux !

En fait, le gros problème c’est que bien souvent nous voulons poser des résolutions sans vraiment savoir pourquoi. On dirait que c’est une mode et on se sent obligé d’avoir des résolutions. Je reste persuadée qu’il y a des années où nous n’en avons pas besoin et d’autres années, il y a la nécessité d’évoluer, donc d’avoir des objectifs et des résolutions.

Par exemple, l’année dernière, pour la première fois, je n’ai pas posé de résolution ni d’intention, car ce n’était pas ce que je sentais être juste. C’était une année pour se laisser vivre et être dans l’accueil plus qu’autre chose. Est-ce que c’était ton cas ?

Toujours est-il que le vrai problème des résolutions à mon avis et qu’ils sont souvent sans intention concrète. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Supposons qu’en 2020, tu souhaites être plus actif/active. Alors, il faut se demander pourquoi tu veux ça, qu’est-ce que être actif/active représente pour toi et surtout par rapport à ce que tu fais déjà aujourd’hui, est-ce vraiment nécéssaire ? As-tu besoin de faire plus de sport ou as-tu besoin d’être plus actif/active socialement ?

Cette façon de procéder permettra d’avoir des objectifs et des résolutions tangibles à réaliser. Cette action aura pour conséquence d’apporter plus de satisfaction, car tu pourras le mesurer au quotidien et il n’y a rien de plus encourageant que ça ! J’ai testé et c’est pas mal ! Si tu veux tester aussi, voici un template (ci-dessous) que tu peux utiliser pour réaliser tes résolutions pour cette nouvelle année.

La reflexion sur le passé pour mieux vivre le présent

En réalité, nous l’oublions, mais nous démarrons une nouvelle décennie. Avant de poser ces nouvelles résolutions pour 2020, je nous invite à réfléchir sur ce que nous avons réalisé lors de la dernière décennie, ça nous renvoie en 2010 ! Où étions-nous ? Que ressentions-nous ? Est-ce le fait de repenser à ces moments nous donnent de la joie ? Quels expériences souhaiterions-nous répéter encore lors de cette prochaine décennie ?

S’il y a des choses que nous regrettons et dont nous sommes peu fièr(e)s, il conviendra de se donner beaucoup d’amour et d’empathie. Si nous nous remémorons des évènements plaisants, alors il s’agira de manifester une profonde gratitude envers la vie de nous avoir permis d’expérimenter ces évènements.

Dès que ce travail est réalisé, il est possible maintenant de poser vos intentions et résolutions concrètes pour cette nouvelle année !

Bon courage et encore une belle et heureuse année 2020 !

AVEC BEAUCOUP D’AMOUR

D.H

FOR AN ENGLISH VERSION OF THE ARTICLE => HERE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s