Comment Day by Day me permet de créer des recettes « conscious-friendly » ?

« Conscious-friendly »  « C-friendly » « C-F », c’est comme vous voulez, mais c’est une valeur essentielle Patchwork. Il est vrai que je vous ai habitué à plus de veggie, de « quotes on life » et j’ai rarement fait transparaître la dimension écolo que j’essaye de mettre en pratique à travers ce projet.

En effet, Day by Day apporte cette dimension à mes recettes, car il est un des fournisseurs pour la réalisation des recettes Patchwork que vous avez le plaisir de voir sur mon instagram.

Day by Day kezako ? Comment ça marche ?

Le concept est plutôt simple avec un objectif clair : zéro déchet !

Ainsi, le magasin est très sobre, mais les haricots rouges et lentilles corail se chargent d’apporter du pep’s à l’entrée et mes biscuits préférés à l’épeautre et orange se chargeront de faire leur propre marketing.

C’est un concept nouveau et sympa dans notre belle ville d’Orléans, mais ce magasin franchisé existe déjà dans de nombreuses villes de France.

Pour ma part, j’ai pu faire connaissance avec Jean-Baptiste, le propriétaire des lieux à Orléans.

La première fois que j’ai découvert Day By Day, c’était le jour de l’ouverture et c’était génial ! En fait, cette nouvelle tombait à pic, car à ce moment-là, je me demandais justement comment j’allais faire pour contribuer à la protection de l’environnement à travers mon projet (réduction des déchets). Et PAF ! L’univers m’a mené vers ma réponse (j’vous assure !)

Alors j’entre dans le magasin et je vois des bocaux vides, des jarres, des bouteilles vides… Jean-Baptise m’explique alors que l’on peut apporter ses propres bocaux ou se servir en boutique pour acheter les produits en vrac.

En fait, je trouve ça juste super cool.

Qu’est-ce qu’on trouve à Day by Day ?

Je crois que c’est un magasin en vrac très complet. En effet, on y trouve des produits ménagers, de graines, de la farine (gamme très complète), des céréales, de la mousse à raser, du dentifrice, de l’huile, des épices etc. Une vraie petite épicerie consciencieuse.

Qu’est-ce que j’achète pour Patchwork et qu’est-ce que j’adore ?

Je vous recommande vraiment les biscuits à l’épeautre, ils sont juste à tomber par terre ! J’y achète essentiellement mes farines, vous pouvez en trouver de très bonne qualité (j’utilise surtout la farine de pois-chiche pour les alternatives sans gluten).

L’offre des graines est aussi très bonne, j’y prends surtout des graines de tournesol, de lin etc.

Pourquoi j’ai choisi Day by Day pour ces produits ?

Orléans a un magasin Bio, mais pour le porte-monnaie, ce n’est pas toujours « conscious,conscious » , donc Day by Day est une bonne alternative, car elle permet de trouver des produits Bio ou d’origine France (locavore oblige !) pour un coût légèrement moindre et qui participe autant à la réduction des déchets pour notre terre mère.

Pourquoi j’ai voulu écrire cet article ?

Je crois que j’ai une petite affection pour Jean-Baptiste, car je sens le cœur qu’il met à l’œuvre pour entretenir cette boutique. Et j’aime les personnes passionnées par ce qu’elles font, car je le suis aussi !

Ainsi, il m’a semblé normal de mettre en valeur ces actions à travers mon blog et The Patchwork.

Lors de l’écriture de cet article, j’ai demandé à Jean-Baptiste ce qu’il avait à partager avec le monde et il a été dit que chaque petite chose comptait et qu’il ne fallait pas avoir peur d’apporter sa pierre à l’édifice pour changer notre société.

Il s’en est bien sûr suivi une conversation philosophique sur le sens de la vie et la relation que nous entretenons en tant qu’êtres humains sur cette terre où nous voyageons.

C’était un vrai plaisir d’avoir échangé avec Jean-Baptiste et j’espère que vous aurez la chance de le rencontrer dans sa petite boutique !

Où trouver la boutique ?

2, place Louis-XI
45000 Orléans

Sur Facebook ici 

En ce moment : C’est Noël ! Il y a des offres pour les chocolats ! Et je vous en prie, vous devez gouter les biscuits à l’épeautre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s