Comment les encens ont changé ma vie à Orléans ?

Je sais, je sais, vous vous demandez bien comment des encens peuvent changer une vie, une perception et apprendre à mieux se connaître. Eh bien, disons que j’en ai fait l’expérience grâce à Régine Richy et sa petite boutique : Le Comptoir Esotérique.

Je me souviens encore, c’était avant d’aller à mon cours de yoga, je sens cette odeur d’encens dans la rue et je me décide à la suivre. Elle m’amène devant un bar de viking, comment est-ce possible ? Non, non. C’était ce petit magasin très mignon et il y avait cette femme aux cheveux bruns, elle m’invite à entrer et commence à me raconter l’histoire de sa boutique, son histoire.

Je commence à sentir quelques encens et ça me porte, mes organes commencent à me parler, je ressens de nouveau. C’est une expérience étrange et nouvelle pour moi, mais mon cours de yoga commence dans une vingtaine de minutes, je ne peux pas rester, je lui dis que je reviendrais demain.

La semaine d’après, me voici de nouveau dans son magasin, je découvre alors le monde des encens. C’est un moment émouvant pour moi, car ils viennent toucher des choses en moi que j’ignorais. Je parle de ce que je ressens à Régine et les explications à mes maux viennent, à cet instant, je commence à comprendre pourquoi je suis arrivée à Orléans : pour me soigner. Les encens, seront la porte vers mon cœur que j’aime tant.

Alors, les premiers encens qui ont été donnés ce jour-là étaient le cœur de Vénus et le storax.

  • Le Storax m’accompagne lors de mon sommeil et m’aide à avoir des bonnes nuits et diminue ma tristesse.
  • Le cœur de Vénus m’aide à me connecter à ma part féminine. C’est un encens très féminin à mon goût, si vous recherchez un encens aux notes féminines, je vous le recommande. De plus, c’est une création personnelle de l’atelier de la boutique et il est 100% naturel.

Les premiers effets lors de l’utilisation des encens

En fait, aujourd’hui je me demande encore si ce sont les encens uniquement qui ont permis de changer ma vie à Orléans ou s’il s’agit de Régine, la propriétaire des lieux. Je dirais que l’un ne va pas sans l’autre.

En effet, Régine aide à faire parler les maux que nous avons et nous soigne avec les encens. Elle y ajoute ses connaissances en tant que thérapeute, en plus de vous mener vers l’encens qui vous convient, elle ajoute un soin complémentaire avec des huiles essentielles ou d’autres plantes. Pour celles et ceux qui suivent mes vidéos, c’est elle qui m’avait recommandé la cure d’aubier de tilleul (voir vidéo).

Les premiers effets que j’ai pu ressentir étaient une nette amélioration de mon sommeil et une connexion de plus en plus forte à mon cœur et ce que je ressentais. Je sais vous allez dire encore plus qu’avant ? Eh bien OUI !

Je suis devenue beaucoup plus réceptive aux maux de mon corps, ainsi qu’à mes émotions. Ainsi, j’ai encore avancé et je m’ouvre à des parties de moi que j’ignorais, grâce à ces encens, j’ai senti une nouvelle créativité naître en moi et j’espère continuer à mieux vous servir à travers The Patchwork.

Comment faire pour travailler avec les encens et où trouver La Boutique ésotérique ?

Ce petit comptoir dédié aux encens du monde et produits ésotériques se trouve au 22,rue Etienne Dolet à Orléans. La boutique organise aussi des envois postaux avec des frais de port, si vous souhaitez la contacter par téléphone, vous pouvez contacter le faire au 06 72 44 16 28, Régine Richy.

Tous les encens sont 100% naturels et de fabrication artisanale, vous en trouverez qui brule sans charbon (mon préféré est celui à la sauge blanche et lavande) et avec charbon.

Mes petits conseils avant de terminer :

  • Je vous conseille de vous déplacer sur place pour choisir votre encens, car c’est une expérience très personnelle. Les encens qui me conviennent, ne vous conviendront pas forcément
  • Si vous souhaitez des informations complémentaires, je vous conseille de contacter Régine, elle pourra vous dire exactement ce qu’il faudrait rajouter
  • Gardez un esprit ouvert et restez à l’écoute de ce que vous sentez lors de cette expérience

En attendant, je continue mon petit chemin avec les encens et si ça vous intéresse d’en savoir un peu plus sur mon expérience personnelle avec les encens, laissez-moi un petit commentaire avec vos questions. En attendant, j’espère que vous vous portez bien et je vous souhaite un Joyeux Noël !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s