40 matins et 40 moi : la première semaine

« 40 matins et 40 moi » a commencé en 2015, l’année où mon cœur avait commencé à m’annoncer l’arrivée du changement dans ma vie. Je démarrais ma routine matinale lorsque j’étais à Salou, en Espagne.

Les premières fois étaient très difficiles, car je partais de très loin étant donné que j’étais une très grande fêtarde. Je m’en souviens encore comme si c’était hier, j’avais peur de ne pas y arriver, j’étais fatiguée par ce bouleversement, mais j’ai voulu tout de même aller au bout de mon expérience.

J’ai poursuivi cette expérience à Lisbonne au Portugal. C’est pendant ce séjour que j’ai pu tirer le plus grand bénéfice de ma routine matinale. Je crois que Lisbonne était un lieu nouveau pour moi et bien adapté à ces changements.

De plus, j’étais dans un environnement très libre, très créatif et tout mon être semblait éclore à cette nouvelle vie qui s’offrait à moi.

Les matins à Lisbonne étaient très frais et silencieux, l’odeur du matin racontait l’identité de ce pays : l’aigre douceur des portugais, la chaleur des ruelles, la musique, la perspective des miradouros et les couleurs vives des bâtiments : chaque sortie était une danse des 5 sens. C’est un lieu très Patchwork, je l’ai aimé, mais à chaque matin, je sentais au plus profond de moi-même que ce n’était qu’un lieu de passage que j’allais bientôt quitter.

Après presque une année merveilleuse passée à Lisbonne, je me retrouve à Orléans. Je reviens à ce que je considère comme ma case départ. Tout ce que j’avais toujours voulu quitter, me revient en pleine figure et c’était une étape très difficile, car il y avait l’incompréhension des siens et de l’environnement. Je crois qu’il a été plus difficile pour moi de m’adapter à Orléans que nulle part ailleurs, mais je ne pouvais pas encore partir, car je sentais que je devais rester. Alors j’ai suivi mon cœur et c’est ainsi que je me suis retrouvée à écrire ces lignes pour vous.

Orléans est maintenant ma réalité présente. Je l’aime, je l’accepte et l’accueille dans sa totalité. Ainsi, j’ai voulu reprendre ma routine afin de me souvenir que peu importe la place, l’endroit et les circonstances, je ne peux être déstabilisée à condition de l’aimer, l’accepter et l’accueillir.

Cette première semaine de reprise de routine n’a pas été simple et j’ai pu sentir un peu la fatigue. Cependant, j’en fait l’expérience complète et je suis restée à l’intérieur de moi afin d’apprendre ce que je dois apprendre ici.

La gratitude

J’apprends à être dans la gratitude et voici 5 choses pour lesquelles, je suis dans une gratitude profonde :

Je suis dans la gratitude d’avoir des personnes qui m’aiment et me soutiennent dans ce que je suis et ce que je fais

Je suis dans la gratitude d’être en vie

Je suis dans la gratitude de pouvoir partager mon expérience avec vous

Je suis dans la gratitude d’avoir réussi cette première semaine

Je suis dans la gratitude d’être ce que je suis

Cette première semaine de challenge m’a appris que c’était difficile de reprendre des bonnes habitudes que l’on a oublié, mais que c’est possible. Cependant, j’ai appris que nous sommes plus grand que ce que nous pensons et que c’est possible avec beaucoup d’amour et de courage. Je continue ce petit chemin et j’espère que vous arriverez à vous réveiller tôt aussi pour capter cette énergie fantastique du matin !

Les petites astuces pour vous

Si vous souhaitez aussi faire votre petit challenge, voici 5 astuces pour commencer :

Astuce n°1 : se préparer psychologiquement et s’y tenir ! Je crois que pour se sentir accompli dans une chose, il faut pouvoir tenir ses propres engagements, donc au départ ne partez pas sur une période de 40 jours, vous pouvez commencer par 2 jours, 3 jours, 6 jours. Ce sont des baby steps d’abord J

Astuce N°2 : Parlez-en autour de vous si cela peut vous aider, tout dépend de votre personnalité. Je vous le recommande vivement, car cela va vous permettre d’avoir un engagement avec vous-même et chez certaines personnes de l’avoir envers les autres. Le fait de le dire à votre entourage, va vous encourager à montrer que c’est possible et d’avoir du soutien.

Astuce N°3 : Bien manger ! Pour pouvoir en tirer les bénéfices, il faut manger le plus frais possible et vraiment avoir tous vos repas de façon saine (manger avec des gens que vous aimez, parlez de choses agréables pendant le repas, mangez dans un lieu que vous aimez, préparer un plat qui vous rend heureux, manger de la nourriture fraîche et boire de l’eau !)

Astuce N°4 : déconnexion totale ou partielle des réseaux sociaux etc. Se lever tôt le matin va vous permettre d’être efficace, mais surtout de prendre soin de vous et de vous couper du monde extérieur pendant un moment, cela vous permet de revenir à l’essentiel. Il s’agira d’abord et avant tout de vous connecter à vous, c’est tout ce qui va compter, VOUS ! VOUS ! VOUS et encore VOUS !

Astuce n°5 : Laissez aller votre créativité ! Le matin est un moment très créatif, c’est le moment où tout est possible avant que le dur après-midi vienne nous rappeler nos responsabilités.Profitez-en ! Trouvez une activité qui correspond à votre besoin. Par exemple, je suis quelqu’un de dynamique, donc le matin, je privilégie plutôt une activité qui me permet de revenir à l’intérieur comme le yoga. Cependant, les jours où je me sens un peu engourdie ou sans énergie, je privilégie souvent des activités plus intenses comme la course à pied. C’est à vous de trouver votre équilibre et vous êtes le seul à pouvoir le trouver et je vous souhaite une bonne exploration !

« Chaque jour, nous sommes très sollicités : notre travail, la vie sociale, la vie amoureuse, faire attention aux autres dans la société et autres. Alors, n’oublions d’arrêter toute sollicitation et n’ayons pas peur de rester avec nous-même pour nous demander un peu comment nous allons 😉 »

Djémilah Hassani

Petit retard dans l’actualité du blog

J’ai rencontré des soucis techniques avec mon blog, donc je n’ai pas pu publier cet article dimanche dernier comme j’aurais aimé, mais maintenant que tout est rentré dans l’ordre, je vais publier chaque semaine mes impressions sur ce challenge « 40 matins et 40 moi »

J’ai hâte de savoir si vous avez fait l’expérience de vous lever le matin pour vous aimer, car c’est le but de tout ce que je fais, l’amour et oui toujours !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s