Ma belle et tendre génération Y

Ma belle et tendre génération,

Je suis souvent émue lorsque je nous regarde, nous sommes si beaux et sommes une belle partition de différence.

Les notes plus graves dansent avec les notes plus aiguës, le fado est toujours de la partie, mais il faudrait y ajouter une teinte de beauté.

Plus que jamais, des convictions remontent à la surface et ne se limitent plus à s’enfermer dans le cœur des individus. Ainsi, je vois tout de même des végétariens qui ne respectent pas les mangeurs de viande, j’ai observé des mangeurs de viande dénigrer les végétariens. Il y a souvent une question qui me tourmente, avez-vous idée de ce que cela représente pour l’un et l’autre ?

Je vois aussi des hommes qui n’ont de cesse de décevoir des femmes et de continuer à ne pas les respecter. Chers garçons, n’avez-vous pas eu besoin d’une mère pour respirer sur terre ?

Les filles n’oubliez pas votre pouvoir, car vous avez le droit de choisir le meilleur pour vous-même, faîtes-vous vraiment la différence entre une personne qui vous convient et ce que vous aimeriez vous convenir ?

La culture a pris une place très importante dans notre société actuelle, je ne le blâme pas, nous souhaitons retrouver des racines solides dans le passé et j’ai un profond respect pour les personnes qui font ce retour. Cependant, n’oubliez pas qu’il y a ceux qui travaillent à s’élever, ils font le travail dur et très peu de personnes comprennent ce qu’ils vivent et voient, ils incarnent l’avenir.

Si je devais choisir une chose que j’aimerais voir un peu plus, ce serait la gentillesse que j’essaye de faire passer chaque jour. Dîtes-le et ne vous sentez pas coupable ni stupide.

C’est un très beau mot qui mérite de vivre dans notre quotidien. J’espère qu’en allant vous coucher tous les soirs, vous pourrez dire qu’aujourd’hui vous avez été gentil avec vous-même et les autres. Avez-vous mangé un aliment qui vous a réconforté ? Combien de compliments et de sourires avez-vous donnés aujourd’hui ? Quel sentiment avez-vous à la lecture de ces mots ?

Dans un monde rempli de non-sens, j’ai vu et senti plusieurs fois mon intégrité menacée. J’ai essayé autant que je l’ai pu de la maintenir. C’est un chemin difficile, car personne ne comprend de nos jours que l’on souhaite faire les choses bien. Nous sommes tellement habitués à supporter l’intolérable, le manque de respect que nous oublions d’être nous-même par la simple peur du rejet. J’y ai déjà pensé plus d’une fois, mais c’était loin d’être une option au regard du plaisir que j’éprouvais de ne faire qu’un avec ma personne. C’est ainsi que je trouve ma liberté.

Je vous souhaite ma belle et tendre génération de trouver votre liberté, de juger moins, de comprendre plus, d’accueillir et non de rejeter, d’être humain et dire au revoir à la culpabilité.

J’espère ma belle et tendre génération que nous travaillerons chaque jour à nous rapprocher de nous-même pour montrer les belles qualités que chacun d’entre nous possède.

D.H

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s