5 façons d’apporter du positif dans votre journée

Je ne suis pas  fan des articles « 5 ou 10 façons », mais ils sont assez pratiques. Je continue tout de même à croire qu’à la fin de la journée, ils nous accompagnent tout de même, mais que c’est à nous de les « remixer » un peu à votre sauce !

C’est pourquoi, je vais partager avec vous 5 façons que j’ai d’apporter du positif dans ma journée. Ce ne sont que de petits points, j’aimerais que vous puissiez créer votre propre façon d’apporter du positif, car ce qui marche pour moi, en fonction de ma personnalité ne sera pas forcément adaptée pour vous.

  • Tout commence la veille, tous les soirs avant d’aller me coucher, je prends du temps pour moi. Ce temps est consacré à prendre soin de moi (auto-massage), à méditer et à remercier. Prenez le temps de vous regarder, de vous poser et sentir votre journée puis de remercier. Pour ceux qui sont très spirituels, remerciez votre dieu, anges, maître de vous aider. Pour ceux qui ne croient pas forcément en une source haute, il s’agira juste de remercier pour cette journée.
  • La routine matinale, ce mot fait très peur à ceux qui essayent d’échapper aux réveils matins, à la routine tout simplement. Je tiens à préciser qu’il ne faut pas prendre cela comme une règle stricte de conduite, tout va dépendre de votre rythme. L’essentiel est justement d’avoir un rythme ! C’est à vous de voir l’heure à laquelle vous souhaitez ouvrir vos petits yeux et les activités que vous voulez.
  • Mangez ! la positivité est une forme d’énergie, la nourriture est une énergie, donc il faut manger. Faites-vous plaisir surtout si vous avez le temps, favorisez une nourriture fraîche et adaptée à votre type de corps (j’y reviendrais un peu plus tard dans un autre post). Je crois qu’il ne faut pas se mettre de contrainte et écouter son corps.
  • Faites-vous plaisir ! Chantez, dansez, lisez un poème, méditez, « yogatez », courez, écrivez, c’est à vous de choisir ce qui vous plaît, vous vous connaissez mieux que moi ! Le matin est un moment précieux donc profitez-en pour faire une chose qui vous donne de la joie, c’est ça qui compte le plus.
  • Donner ! Ce mot est sans doute le plus important de la liste. Nous sommes tellement pris dans notre quotidien que nous oublions que se faire plaisir c’est aussi faire plaisir aux autres, et oui nous ne sommes pas seuls ! Il y a vos collègues qui vous accompagnent quand même, votre famille, votre animal. Le don n’est pas obligé d’être quelque chose de matériel, il peut être immatériel (un compliment, un sourire, une chose que vous avez remarquée comme une très belle tâche de rousseur 😉 )

J’espère qu’avec ces quelques tips vous apporterez un peu plus de positif dans votre journée. N’hésitez pas à partager des photos de vos expériences, je prendrais soin de les partager pour apporter plus de positif pour les autres aussi !

Tout commence la veille puis continue avec votre routine matinale, se maintient en mangeant, en se faisant plaisir et en donnant ! Plutôt facile comme recette ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s